ACCUEIL

Rejoignez la Telkom Digital Gaming League

Rejoignez la Telkom Digital Gaming League. Ce lundi 23 janvier marque le début de la saison 2017 pour l’e-sport en Afrique. 

Vous êtes Gamer solo ou vous êtes dans une Team ? Vous jouez souvent en ligne mais ne trouvez pas d’adversaire à votre taille ? Vous jouez pour le fun, mais ne dirait pas non à la compétitivité ? Vous voulez participer au développement de l’e-Sport au Sénégal et en Afrique ? Rejoignez le Telkom Digital Gaming League.

Cette structure est l’antre de l’e-Sport en Afrique. Basée en Afrique du Sud, elle est soutenue par l’opérateur Télécom Telkom. La plupart des jeux compétitifs sont présents : League of Legends, Dota 2, Counter Strike : Global Offensive, Hearthstone, Overwatch, Fifa 17, etc.

Venez rejoindre des milliers de joueurs africains et entrez dans une ligue pour votre jeu préféré.

Nous sommes déjà présent dans la ligue Hearthstone depuis la saison 2016 et pour cette saison 2017 nous voulons être présent sur les jeux League of Legends et Heroes of the Storm. Nous pourrons monter d’autres équipes sur d’autres jeux si la demande existe.

La plupart des ligues sont classées en quatre (4) catégories : Premier Division, First Division, Second Division, Ladder. 

Par exemple, la ligue de League of Legends est composée de 86 équipes réparties comme suit :

  • 8 en Premier Division
  • 8 en Second Division
  • 16 en first Division (Poule A et Poule B)
  • 54 en ladder

Le premier round commence ce 23 janvier et se terminera le 19 février. Les meilleurs équipes de chaque niveau vont monter dans la division supérieure et ceux étant les moins bien classés sont rétrogradés.

En plus d’intégrer une ligue, vous pourrez participer à des tournois organisés par la communauté de joueurs ou bien même organiser votre propre tournoi.

Vous pouvez retrouver le clan Sengaming ici.

Vous pouvez rejoindre la team League of Legends ici.

Vous pouvez rejoindre la team Hearthstone ici.

Vous pouvez rejoindre la team Heroes of the Strom ici.

Entrez dans le monde de l’esport, rejoignez la Telkom Digital Gaming League

 

5 personnes aiment cet article

Vidéo du moment

Uplay+ : Présentation du service de Ubisoft