Sortie de la Nintendo Switch

Amis gamers, demain marque la sortie de la Nintendo Switch, le dernier arrivé des consoles de salon qui se veut hybride.

Après le succès mondial de la Wii et l’échec de la Wii U, l’ancien géant du jeu vidéo Nintendo a fort a faire avec sa nouvelle machine.

Cette dernière se veut console de salon qui peut se transformer en console portable sans interruption de jeu.

Le concept est intéressant car permettant d’attirer aussi bien les aficionados des consoles de salon que les adeptes de la mobilité.

Pour lancer la machine, Nintendo a fait un pari fou : ne miser que sur la notoriété de Zelda !

En effet, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est le seul jeu AAA qui accompagne la sortie de la console. Les autres jeux étant plus des condensés de mini jeux (1-2 Switch) ou de l’univers indépendant.

Tous les autres grands jeux sont attendus plus tard dans l’année.

C’est vrai que Zelda a été élu jeu de l’E3 2016 tant le monde ouvert qu’il propose est d’une très grande qualité. D’ailleurs les premiers tests fusent sur internet et le jeu a récolté un joli score de 98/100 sur metacritic. Ce qui en fait l’un des meilleurs jeux de tous les temps.

Si vous aimez Zelda, alors prenez la Switch. Si vous acheter la Switch, vous allez forcément acheter Zelda.

Alors, les ventes seront-ils extraordinaires ou bien les gamers vont patienter le temps d’avoir plus de contenus ? Réponse dans le prochaines semaines.

Vous pouvez retrouver notre article plus détaillé sur la Switch ici : spécifications, prix, jeux… tout y est décortiqué.

A demain pour la sortie de la Nintendo Switch.

 

2 personnes aiment cet article

One comment

  1. Amathug dit :

    Une bonne console pour les globe trotter 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.